| Affiche du 4X | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tibo Administrateur / Modérateur
| Sujet: Affiche du 4X Sam 30 Déc - 16:14 | |
| Salut à tous !! j'aimerai avoir vos impressions sur l'affiche du 4X !! Toutes les remarques constructives sont la bienvenue (pour le droit d'image du photographe c'est déja vu !! pour ceux qui sont dessus... j'ai pas leurs adresses !! enfinb sauf bien sur .... ) merci d'avance !!+++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Affiche du 4X Sam 30 Déc - 22:44 | |
| Allez une deuxième !!! Il sera possible de faire un mix des deux au niveau des typographies et des couleurs ... pas de la photo par contre !! c'est histoire de proposer d'autre "formes" par contre j'ai voulu garder l'esprit du bandeau avec les "sponsors" allez allez on donne son avis !!! | |
|
| |
mimit Admin
| Sujet: Choix affiche Mar 2 Jan - 1:14 | |
| Perso, je prefere la 1ere. > Je ne mettrai pas le code postal mais plutot (proche de NANTES), un truc comme ca !!! > Le lettrage "Descentre / 4X" serait mieux si il penchait vers la droite. Voila, A+ | |
|
| |
OLIVE Forumeur acro
Nombre de messages : 108 Age : 51 Localisation : toujours devant Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Affiche du 4X Mar 2 Jan - 21:46 | |
| la deuxiéme est pas mal... plus dynamique! elle démontre un peu le fond de la discipline, spectaculaire.. reste la typo , je pense que si on fait un mix avec la première ça devrait etre pas mal...car sur la deuxiéme ça fait un peu faire part de mariage, dixit ma femme... mimit a raison, Nantes c'est mieux que le code postal... dommage que je n'ai pas la patience ni le savoir car j'aurai bien essayé aussi!! allez au boulot !! euh sinon, on a le bugget pour sortir des affiches façon poster???c'est jsute une question? | |
|
| |
| Sujet: Re: Affiche du 4X Jeu 4 Jan - 2:11 | |
| ALLEZ une 3ème !!bon j'suis plutôt content de moi !! et niveau typo je trouve que ça correspond pas mal à l'esprit !!! Par contre quand je l'ai faite, j'avais pas vu vos commentaires !! donc j'ai pas pris en compte pour le code postal !!! mais c'est 3 secondes pour changer !!! faut que je rajoute un truc du genre "plan d'accès" !! (et faut que je le mette sur le site !!) PS: faut vraiment juger la photo et la typo à part !!! je peux faire un mix de tout ce qui est bon sur chaque affiche !!! | |
|
| |
OLIVE Forumeur acro
Nombre de messages : 108 Age : 51 Localisation : toujours devant Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Affiche du 4X Sam 6 Jan - 18:43 | |
| ah yes celle là moi elle me plait bien... reste la typo... tu fais ça avec totoshop? | |
|
| |
| Sujet: Re: Affiche du 4X Sam 6 Jan - 18:50 | |
| oui !! auto formation sur photoshop !!
Tien dis moi olive !! Quand tu balance de la vidéo de ta cam à ton disque dur !! ça prend pas un peu énormément de place !?? tu travailles ta vidéo comme ça ou tu réduit avant ?? si tu réduis, avec quel logiciel tu le fait stp ??
bye++tibo | |
|
| |
lecoach Admin
| Sujet: Affiche Sam 6 Jan - 20:34 | |
| J'aime bien la 2ème car je suis en arrière plan... non plus sérieusement je préfaire la 3ème photo beaucoup beaucoup plus classe et qui donne plutôt envi par contre les écritures typo ... faudrait peut faire quelques ajustement je vais réfléchir
ciao
lecoach | |
|
| |
lecoach Admin
| Sujet: Re: Affiche du 4X Sam 6 Jan - 20:36 | |
| tib si tu as moyen de ramener vendredi prochain un exemplaire des 3 pour qu'on puisse en discuter | |
|
| |
OLIVE Forumeur acro
| Sujet: Re: Affiche du 4X Sam 6 Jan - 22:34 | |
| - tibo a écrit:
- oui !! auto formation sur photoshop !!
Tien dis moi olive !! Quand tu balance de la vidéo de ta cam à ton disque dur !! ça prend pas un peu énormément de place !?? tu travailles ta vidéo comme ça ou tu réduit avant ?? si tu réduis, avec quel logiciel tu le fait stp ??
bye++tibo et comment que ça prend de la place... !!! je séquence les rushs.. je crois qu'une minute vaut environ 250 mo...je travaille en mpeg et non en haut def, qui pompe trop et le logiciel c'est studio 9 ... tres complet et surtout super simple... (j'ai fait le montage du 4X et de la dh avec..) j'ai tout les codes pour les options...gratos... faut pas prendre un gros logiciel car le pc risque de ramer.. et vu que je bosse que sur deux portables... | |
|
| |
muteme Admin
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Nantes-Tours Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Affiche du 4X Mer 17 Jan - 23:56 | |
| Hellos, Je suis à l'école de design à nantes, et même si je ne suis pas un expert en graphisme, je vais me permettre quelques remarques Fait attention quand tu utilise plusieus typo, elle n'ont pas le même message et la même force !! Essay au maximum de garder une ou deux typo su ton affiche, sinon, l'oeil du spectateur sait plus quoi regarder en premier. J'en arrive à la seconde critique, En ce qui concerne la hierachisation des infos, Dans tes compos, elle changent d'mportance quasiment à chaque fois. Pense à ce que tu veux maitre en avant en premier : la date? le lieu? le type de compet ? Dans certaine on voit le lieu en premier, la date ensuite et pour finir on sait que c'est du 4X !!! Il vaudrait mieu savoir d'adord que c'est du 4x, après savoir quand et pour finir ou, mais ca c'est que mon avis personnel. Evite aussi les effets bizeautgae et estompage tout fait de toshop, ca se remarque a 15km Ce qui est bien parcontre c'est que tu bouffe pas les points importants de ta photo, elle est donc parfaitement lisible. Si tu a des question n'hésite pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Affiche du 4X Jeu 18 Jan - 1:43 | |
| oui effectivement ça pourrais paraitre logique de mettre le truc le plus important en plus gros !!
celà dis sur la version finale "descente et 4 cross" on pris un peu de grosseur !! et les autre vont diminuer un peu !!!
pour les multiples typo..... ça peux troubler c'est vrai !! mais une seule type (ou très peu) j'ai trouvé ça monotone !! chacun vois un peu ça de sa façon !!
merci quand même !!
sinon tu roule souvent à la haye ???
allez bye++tibo | |
|
| |
muteme Admin
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Nantes-Tours Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Affiche du 4X Jeu 18 Jan - 12:48 | |
| J'ai roulé une seule fois l'année dernière à la haye, c'était sympa, mais depuis j'y ai pas remis les pieds. J'irai ptet d'ici deux semaines quand j'aurais moin de boulot, histoire de voir la dh. Et pis j'en ai marre de rouler tt seul . je t'ai mis d'autre petit truc sur ta dernière compo: Si tu la connait la deja, la règle du tiers, L'oeil d'une personne est attiré par défaut au quatres points rouges qui correspondent au intersections des lignes tiers. C'est plutot judicieux de mettre des infos vers ses points, il sont lisibles plus rapidement. La seconde chose, c'est pour ton image, ton ciel est magnifique, mais il était perturbé par des branches, c'est dommage. Je l'ai viré, ca permet aussi une lecture plus facile et une plus grande mise en avant de ta typo! La dernière, c'est au niveau de la photo, sa lecture se fait comme la flèche verte. Donc c'est pas mal si y'a des infos dans la continuité de (avant ou après ) de l'image !! Dernier ptit point, les sponsors sont pas très très bien alignés entre eux même, les deux derniers surtout. Voilaaaaaa, j'espère que je t'emmerde pas trops | |
|
| |
| Sujet: Re: Affiche du 4X Jeu 18 Jan - 13:36 | |
| ouh là !!! j'ai beaucoup à apprendre là !! On m'a collé photoshop entre les mains y'a quelques semaines, 100% autoformation donc les régles de base je ne les connais pas !!! mais je suis pas contre un peu d'explication !! voilà l'affiche finale !! pour les branches je les trouvais pas génante donc j'ai pas cru bon les enlever !! pour les sponsors l'alignement n'est plus trop un problème sur cette version (quoi que ) ils pourraient être un poil plus grand ! bye++tibo et puis je me rassure comme je peux quand je vois l'affiche de l'année dernière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affiche du 4X | |
| |
|
| |
| Affiche du 4X | |
|